Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 07:58

 

 

Hénok m’a fait cliquer sur : www.naghammadi.org/.../ogdoade_enneade.asp

 

 

L'Ennéade et les mythologies grecque et Romaine

 

Ennéade !  Comment ne pas faire le rapprochement avec Enéide ?

 

Un rapide coup d’œil suffit pour constater qu’il est question d’un dialogue entre Hermès et son fils et d’en   trouver le code : Hermès est Hénok, et son fils est Mathusalem.

 

Immédiatement, j’ai pensé à la conversation d’Hénok, envoyé vers son fils Mathusalem sur terre pour l’instruire (cf. Livre d’Enoch) Hénok est Hermes, à la fois l’auteur de l’Ennéade, et Hermès qui parle avec son fils.

 

Hénok est, à la fois l’auteur de l’Ennéade et de l’Enéide.

 

Problème ! L’auteur de l’Ennéade peut être est Homer-Hénok-Hermès, mais l’auteur de l’Enéide est sûrement Virgile.

 

Réponse : Si Homer, Hermès et Hénok sont une seule et même personne, cette personne n’est pas un homme, mais un ange qui vit hors du temps. Dans ce cas, Homer et Virgile sont un seul et même ange.

 

Homer est un auteur dont le monde ignore tout. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il n’a jamais existé.

 

Voilà la réponse de l’Apocryphe : Homer est Hénok.

 

Enfin la réponse apportée à la question.

 

 

 

Qui est Homer ?

 

 Homère est Hénok, l’Eprit de Dieu incarné.

 

Voilà pourquoi les dieux romains et grecs sont si voisins. Au nom près, ce sont les mêmes.

 

Tous les dieux sont des auxiliaires de Zeus, alias Jupiter. Et l’on retrouve parmi eux, Gé et Aphrodite dans lesquels les chrétiens reconnaîtront, Eve et Marie Madeleine, et ceux qui reconnaissent les apochryphes, Marie et l’autre Marie, Sophia et Barbèlô.

 

 

 

Qui est Enée ?

 

J’ai parcouru la conversation entre Hermès et son fils ; je n’ai jamais lu ni l’Iliade, ni l’Odyssée, ni l’Enéide. Un autre que moi rapprochera les symboles et les images de ces œuvres avec ceux des Ecritures et conclura sans doute qu’Enée est une incarnation du Verbe.

 

Piste à suivre.

 

 

 

L’Olgade

 

La fin du texte renvoie à l'Olgade dont il parle à peine. Hermès dit simplement : "Ce livre, il convient de l'écrire…  en caractères hiéroglyphes, car c'est l'intellect lui-même qui est devenu leur protecteur."

 

Un livre écrit en hiéroglyphes ne peut concerner que les Egyptiens. C'est Hermès, un dieu de la mythologie grec qui en parle. Bizarre !

 

Hermès dit encore que c'est "l'Ogdoade qui révèle l'Ennéade".

 

Hermès ne respecte pas la chronologie humaine. Les grandes heures de l’histoire d’Egypte précèdent celles d’Athènes et de Rome. Hermes  est un ange et un dieu.  De plus, il parle avec autorité avec l'Engendré, le Verbe de Dieu : "Et l'Engendré ! Qu'il respecte ce qu'a dit Hermes".

 

Hermès est Ange, Dieu et l'égal de l'Engendré (cf. art.516) : il est Hénok, l'Esprit de Dieu fait chair.

 

Ce livre n'est pas divisé en chapitres et versets. Impossible donc de donner des références précises.

 

Malgré son titre, cet apocryphe ne donne aucun renseignement précis sur l'Olgade. Bizarre !

 

 

 

L'Olgade et la religion égyptienne

 

J'ai donc cherché ce que pouvait être l'Olgade : j'ai  posé la question à Google. Wikipédia m'a répondu et m'a envoyé à l'Ogloade d'Hermopolis. 

 

Hermonpolis est la ville d'Hermès où est vénéré le Dieu Thot. Hermes le grec a une ville qui porte son nom en Egypte ! Dans la ville du grec est vénéré un dieu Egyptien : Thot.

 

Thot "ou Djehouti ou Thehuti (En Égyptien) est le Dieu de l’écriture et du savoir, de la parole créatrice et des mathématiques. Il est considéré comme le scribe des Dieux. À travers sa connaissance des hiéroglyphes, il était le protecteur des scribes. Également Dieu de la magie et des magiciens, de la guérison il était aussi le Dieu lunaire de Khemenou (Hermopolis Magma) où avec le temps, il est devenu le Dieu de sagesse." (Wikipédia)

 

Quel dieu présente Wikipédia ? Thot, Hermes ou Hénok ? Il présente sans le savoir un seul et même Dieu : le Dieu Thot-Hermès-Hénok, « l’Esprit de Dieu fait chair », auteur de l'Olgade.

 

« L'Ogdoade d'Hermopolis est l'ensemble formé par les huit génies d'HermopolisHeh et Hehet, l'infinité spatiale, Kekou et Kekout, les ténèbres profondes, Noun et Nounet, le couple de l'eau initiale et Amon et Amonet, ce qui est caché. Les quatre entités masculines ont des têtes de grenouilles et les féminines des têtes de serpents. 

 

Un texte d'Edfou relate leur apparition et son effet initial sur l'organisation du monde :

 

« Au sein de l'océan primordial apparut la terre émergée. Sur celle-ci, les Huit vinrent à l'existence. Ils firent apparaître un lotus d'où sortit , assimilé à Shou. Puis il vint un bouton de lotus d'où émergea une naine, auxiliaire féminin nécessaire, que Rê vit et désira. De leur union naquit Thotqui créa le monde par le Verbe. »

 

La ville d'Hermopolis portait le nom égyptien de Khéménou (la ville des huit).

 

Ils représentent ainsi le chaos primordial d'où naquit le soleil.(Wikipédia)

 

Serpents, terres émergées, ténèbres sont à rapprocher du serpent, des terres émérgées et des ténèbres de la Genèse ; les grenouilles sont à rapprocher des grenouilles de l'Apocalypse ; les auxiliaires à rapprocher des auxiliaires de l'Evangile de Judas ; le Verbe créateur est à rapprocher du Verbe du prologue de Jean, et la naine est la lune.

 

 

 

Le livre des huit

 

Ogdade, livre des huit !

 

Octo c’est huit.

 

Le nom et le chiffre des huit dieux de l’Ogdade sont à rapprocher du nom et du chiffre des apôtres inique de l’Evangile de Judas, et  des archontes de l’Hypostase des Archontes.

 

Il ne faut pas faire de contresens. Hypostase veut dire dépôt dans le sens de lie, dépôt dans le fond de la bouteille. Archonte veut dire autorité. L’Hypostase des Archontes est la lie des autorités, la lie que sont les apôtres de l’Evangile de Judas.

 

Il faudra aussi comparer le nom et le chiffre des huit dieux de l’Ogdade avec ceux donnés dans le Livre d’Hénok à plusieurs reprises.

 

Piste à suivre.

 

 

 

L'Evangile de Barnabé

 

L’Esprit d’Hénok me fit ensuite cliquer sur : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

 

Un roman fleuve : 222 chapitres ! Facile à lire et à comprendre. Je fis du saute-mouton dans le texte et trouvais des explications nouvelles qui me comblaient.

 

Stupeur au chapitre 96 !

 

Je lus : "Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?" Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.»

 

Au chapitre 97, je lus et relus pour être sûr de bien lire :

 

Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable… Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni». Alors les gens élevèrent la voix et dirent : "O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

 

Pire ! Les derniers chapitres annoncent l'enlèvement de Jésus après la Cène, et l'arrestation et la crucifixion de Judas à sa place : "Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus…Ils l'emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là, ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soit plus grande. Judas ne faisait vraiment autre que crier : "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, car le malfaiteur a fui et moi je suis tué à tort ? "(Ev Barnabé  ch.217)

 

En me couchant un peu avant 23 heures, je pensais : Barnabé est un faux prophète.

 

Avant 2 heures, un violent picotement à la main droite (cf. mon truc art 423) me réveillait. Je pensai : Contradiction évidente avec toutes les Ecritures : il y a donc du neuf à découvrir. Ce que Dieu dit a un sens ; il faut donc comprendre autrement.

 

Vers quatre heures nouveaux picotements, et l'explication.

 

Dieu est invisible et nous ne le connaîtrons que lorsque nous le verrons avec des yeux-esprit, à notre mort.

 

Dieu ne peut montrer que ses images. Il se montre à chacun avec des images différentes. Elles ne sont ni vraies ni fausses, mais différentes.

 

A celui qui croit en l'homme, Dieu montre une image de "Fils de l"homme" parfait.

 

A celui qui croit en Dieu, il montre une image de "Fils de Dieu", troisième personne de la Trinité.

 

A celui qui croit aux prophètes, il montre une image de prophète. Les musulmans croient aux prophètes : Dieu donne de Jésus une image de prophète. Il se donne un autre nom : Allah. Il donne au autre nom un autre nom à son Messie : Mahomet.

 

Les musulmans croient à la mort de ceux qui n'adhèrent pas. Judas n'a pas adhéré : il est juste, pour les musulmans qu'il meurt dans l'ignominie et la nudité.

 

Nous ignorons tout de Dieu : il n'est ni Père, ni Fils, ni Mère, ni Esprit. Il n'est ni Verbe, ni Esprit. Il n'est ni Jésus, ni Hénok. Père, Fils, Esprit, Trinité, Jésus, Hénok ne sont que des images de Dieu.

 

Dieu est Dieu : il EST.

 

 

 

Le Coran et la religion musulmane

 

Le Coran est aussi écrit par Hénok, sous le nom d’Idriss cette fois.

 

Je n’ai lu du Coran que la troisième sourate : www.naghammadi.org/.../ogdoade_enneade.asp 

 

J’y ai retrouvé tous les personnages de la Bible.

 

Piste à suivre par les hommes compétents.

 

 

 

Le Témoignage véritable

 

Hénok me fit alors cliquer sur « « 

 

Je lus alors"Le Témoignage véritable" .

 

Je ressentis aussitôt de violents picotements à la main gauche, cette fois.

 

Pas mûr ou pas pour moi. Je passe.

 

 

 

Les Actes de Pilate

 

L’Esprit d’Hénok me fit alors cliquer sur « le »  Je commençai à lire "Les actes de Pilates". Aussitôt je ressentis   des picotements encore plus violent à la main droite, tellement violents qu’il faudra consacrer tout un article pour tenter d’y comprendre un petit quelque chose.

 

 

 

Le  « Fragment de la république de Platon".

 

http://religions.free.fr/2400_apocryphes/2400_apocryphes/2426_republiqueplaton.html

 

Cet apocryphe est écrit en terme à peine codé.

 

Je n'entend rien à la philosophie et me dispenserai de tout commentaire.

 

Seulement un rapprochement avec Pascal. Dans un moment d'illumination, il a griffonné à la hâte sur un papier  : "Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob non des philosophes et des savants"

 

Dieu s'est révélé au philosophe Pascal comme le Dieu des Ecritures, le vrai Dieu.

 

 

A l’ouvrage

 

J’ai planté mon araire dans un champ friche.

 

Il faudra beaucoup de laboureurs équipés de charrues modernes à nombreux socs pour défricher l’immense champ des Apocryphes.

 

La moisson s’annonce prometteuse.

 

 

 

A la semaine prochaine.

 

Le laboureur te salue.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour cet éclairage. J'ignore s'il vous êtes encore en vie. Si tel est le cas, pensez vous à une possibilité d'un contact direct? E-Mail: angba76@hotmail.com
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis encore en vie, et pour longtemps encore !<br /> <br /> <br /> Un contact direct en ce monde me semble très improbable, tant le temps est court maintenant.<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi, je reponds immédiatement à votre commentaire, pour que tous les lecteurs le sachent : Le temps est très court maintenant.<br /> <br /> <br /> Le Seigneur nous invite à lire le Chapitre 24 de Mathieu et notamment le verset 32.<br /> <br /> <br /> Soyez attentifs à ce qui se passe partout dans le monde aujourd'hui ; Ce sont les signes du figuier ; ce sont les signes décrits dans l'Apocalypse.<br /> <br /> <br /> La septième coupe de la colère de Dieu déborde, et Dieu va se révéler (apocalypse veut dire Révélation)<br /> <br /> <br /> Dieu va exercer sa juste justice  et purifier le monde par l'épreuve du creuset avant de manifester son<br /> <br /> <br /> infinie miséricorde.<br /> Il est proche le jour du Seigneur, le jour du retour de Jéus venant prendre possession de son Royaume dans la Gloire.<br /> <br /> <br /> Alors soyez prêts car il viendra comme un voleur.<br /> <br /> <br /> Ce jour est très proche, alors nous prendrons contact avec vous, dans la terre nouvelle, là où rien d'impur ne peut pénétrer.<br /> <br /> <br /> N'ayez pas peur et soyez dans la Joie du Seigneur !<br /> <br /> <br /> A Dieu donc, chère Angba.<br /> <br /> <br /> Bien faternellement dans la Paix du Christ<br /> <br /> <br /> Le laboureur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Du Neuf Dans La Bible

Le MONDE TRINITAIRE - LA REVELATION EVOLUTIVE

Si vous souhaitez lire le document de référence, prenez contact avec
lelaboureur@numericable.fr
je vous le ferai parvenir dans les meilleurs délais

Archives

Liens