Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 07:00

Rappel des articles précédents

Jésus, engendré non pas créé, est descendu du ciel et a pris dans le sein de la Vierge Marie un corps parfait, spirituel et impérissable comme le définit Paul. (cf. Art. 24)

Jésus s'est revêtu de l'homme pécheur et périssable de la même façon que l'homme doit revêtir le Christ pour participer aux noces de l'Agneau. (cf. Art. 25 )

Le Verbe, Fils de Dieu, s'est fait chair, et est mort sur la croix pour rendre impérissable et parfait ce que le Verbe-Lumière avait créé périssable et imparfait. (cf. Art. 33)


Un homme, nommé Jésus, est mort sur la croix

La mort de Jésus a été publique (Luc 24, 18) ; elle a eu lieu en plein jour, au milieu de la foule rassemblée à Jérusalem pour la Pâque. Le centurion, représentant officiel de l'autorité, "voyant comme il avait expiré, s'écria : Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu." (Marc 15, 39)

Il n'a pas dit : "Le Fils de Dieu est mort". Ce n'est pas pareil. Déclarer le Fils de Dieu mort est un non-sens : c'est, ne pas connaître le sens du mot "Dieu" ou ne pas connaître le sens du mot "mort". "JE SUIS" est inconciliable avec "mort". C'est ce qu'ont dit les deux hommes revêtus de vêtement éblouissant aux femmes qui se rendaient au sépulcre avec des aromates :

"Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ?" (Luc 24, 5)


Qui est cet homme Jésus, mort ?

Cet homme mort n'est pas le Fils de Dieu et de Marie. Cet homme est parfait ; il vient du ciel ; esprit, il est impérissable.

Cet homme mort est le "Fils de l'Homme", Jésus, Fils de l'Homme, Fils d'Adam ; il vient de la terre,  il a été créé à partir de la terre, périssable et pécheur ; il retourne à la terre. Son corps vient de la terre et restera sur la terre : il est abandonné sur la croix par le Fils et par le Père (cf. Art. 33 )


Qui est ressuscité ?

Personne !

Le péché et la mort sont morts avec le corps terrestre de Jésus,  revêtu par-dessus son corps spirituel. Ce corps est mort et ne reviendra pas. Le corps spirituel de Jésus, corps parfait n'a pas à ressusciter ; il n'est pas mort ; il est impérissable. (cf. Art. 24)


Résurrection sans témoin

Nombreux étaient les témoins de la résurrection de Lazare (cf. art. 34 ) ; aucun témoin n'a vu la résurrection de Jésus ; de rares témoins ont vu le tombeau vide, et ont vu le ressuscité (Jean 20, 2 ). 

Aucun témoin n'a vu Jésus sortir du tombeau : ceux qui ont vu Jésus, ont vu Jésus ressuscité, mais aucun n'a vu ressusciter Jésus. C'est pourquoi les chefs des prêtres ont eu facile de faire croire à un enlèvement du corps par des partisans :

"Voici ce que vous raconterez : Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions. Et cette explication s'est propagée chez les juifs jusqu'à ce jour." (Matth. 28, 15)

Apparitions de Jésus

Des témoins ont vu Jésus ressuscité : quelques femmes que personne n'a crues, les Apôtres, Thomas qui n'y avait pas cru, et les compagnons d'Emmaüs qui n'avaient rien compris. Ils ont vu vivant après la croix, celui qui était vivant avant : celui  qui n'est jamais mort. Ils l'ont vu tel qu'il était avant :

"Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi." (Luc 24, 39)

Celui qui marchait sur les eaux (Matth 14, 26), entre désormais dans les pièces verrouillées. (Jean 20, 19) 

Il fallait bien que Jésus fasse savoir à ses disciples qu'il n'était pas mort, qu'il était ailleurs, qu'il avait déjà rejoint le Père. Il l'avait déjà dit sur la croix :

"Père, entre tes mains je remets mon esprit." (Luc 23, 46)

Pas sûr que les témoins avaient compris !


Résurrection et Ascension
Pour montrer qu'il est bien vivant, Jésus s'est montré vivant. Résurrection ?
Pour montrer qu'il avait rejoint le Père, Jésus s'est montré remontant au ciel :
"Le Seigneur Jésus , après leur avoir parlé, fut élevé au ciel." (Marc 16, 19)
Ascension et Résurrection, même révélation : Jésus est retourné au ciel, près du Père.


A la semaine prochaine.
Le laboureur te salue.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> d'accors et s'est quand il doit venir cette esprit de vérité,,,Jésus n'a t'il pas dit cé bon pour vous que je parte, pour quoi il dit ca; ben la réponse est dans votre verset. il a dit parcequ'il<br /> ne croit pas en moi...il a aussi dit, quand il viendrais cette esprit...il faut que je parte pour que vous puissiez recevoir le consolateur, celui qui vous enseignera tout du Père. alors cé quand<br /> il viendra l'esprit de vérité....jean 14-17 l'heure va venir et elle est déja venu ou les vrais adorateur adorons en esprit et en vérité. jean 4-23 l'esprit de vérité que le monde ne peut<br /> recevoir...mais vous vous le connaissez car il demeure avec vous, et bientot en vous. (il parlait bien sur de quand il partirais rejoindre son Père, en vous et pendant qu'il est vivant cé avec<br /> vous) il est partit donc il vie en nous. ici se verset parle bien de l'esprit de vérité, le même que vous mentionner, car on est d'accord il n'y a pas 2 esprit de vérité. et bien monsieur le<br /> laboureur il est supposé être le même que vous questionner pour avoir les réponse éclairé de Jésus, dans votre blog, se même Jésus qui est supposé habité maintenant en vous. qui vous enseigne toute<br /> chose de la parole si, vous n'avez pas recu encore aujourd'hui cette esprit de vérité, qui est on le rappelle le seul Esprit de Dieu, Il n'en a pas annoncer d'autre...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis surprise de votre réponse,,,si Jésus ne vomi personne, et si nous n'avons pas besoin d'accomplir la volonté de Dieu, pour être sauver. pourquoi la parole nous exhorte sur se sujet<br /> constament. si la parole est la vérité, il est très clairement écris que quelque uns serons couper et jeter au feu. ou est écrit se que vous dites la, si cela est vrai forcément Dieu en parle,<br /> donner moi vos référence...j'ai besoin d'entendre ca... car moi aussi anny je voudrais que tous sois sauver...mais ceci semble encore ma volonté et non celle de Dieu merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jésus a dit : "Quand il viendra (l'Esprit de Vérité), il dénoncera l'erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et<br /> sur la condamnation. Il montrera où est le péché, car on ne croit pas en moi. Il montrera où est le bon droit, car je m'en vais auprès du Père, et vous ne me verrez plus. Il montrera où est la<br /> condamnation, car le prince de ce monde est déjà condamné…. J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra lui,<br /> l'Esprit de Vérité, il vous guidera vers la vérité tout-entière" (Jn 16, 12-13).<br /> <br /> <br /> Tout n'est pas dit par Jésus ; l'esprit expliquera tout à partir des Ecritures, des apocryphes notamment, mais n'allons pas trop vite.<br /> <br /> <br /> Faute de recevoir l'Esprit, nous nous trompons notamment sur le droit au ciel auquel personne n'a droit et le bon droit au ciel que donne gratuitement Jésus, en mourant sur la croix<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> WoW! Jésus est le chemin, il nous a montrer par ou tous nous passerons, Il est venu nous présenter la volonté du Père, se qu'il a accomplie (son dessein pour l'homme mortel et pécheur). N'oublions<br /> pas que nous sommes l'image de Dieu. LUi il était vivant et nous a montré qu'il abandonnais l'homme mort que nous sommes. Donc pour nous, comme Lazarre la résurection est devenue notre<br /> espérance....il a dit; je le ressusciterai au dernier jour (l'oméga)comme Paul a dit; la mort est devenu un gain, pour celui qui a la foi. notre plus grand miracle est de connaitre se que Dieu va<br /> faire de nous...la clé vers le Royaume de Dieu. Jésus rejettera et vomira seulement celui la qui ne fait pas la volonté de son Père. ici nous sommes clair est de nous ressuscité au dernier jours,<br /> nous rammené a lui. hourra hourra il faut en parler comme vous dites Laboureur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non !<br /> <br /> <br /> Si n'étaient sauvés que ceux qui font la volonté du Père, personne ne serait sauvé. Tout homme est pécheur. Mais" à Dieu tout est possible".<br /> <br /> <br /> Jésus est venu sauver tous les hommes et n'en vomira aucun.<br /> <br /> <br /> Sa justice voudrait qu'il nous vomisse. Mais son amour dépasse sa justice.<br /> <br /> <br /> Il n'est pas juste que Jésus soit mort sur une croix. Mais c'est une preuve d'Amour.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai écrit ce que j'ai compris : <br /> "Jésus, Fils de Dieu et de Marie, n'est ni mort ni ressuscité."<br /> Jésus a annoncé plusieurs fois sa résurrection sans ambiguïté.<br /> J'ai donc mal compris. <br /> J'ai relu autrement les Ecritures. <br /> Les articles 48 et 49 de ce blog proposent du neuf, encore plus neuf, découvert dans les Evangiles.
Répondre
C
Le titre de cet article est une provocation !<br /> Pas l'article lui même ! N'aurait-il pas été plus judicieux de lui donner pour titre :<br /> "C'est le Fils de l'homme qui est mort sur la croix"<br /> ou bien : <br /> "Le Fils de l'homme est mort sur la croix, pas le Fils de Dieu"<br /> Cela aurait permis aux frileux d'oser le lire et de comprendre pourquoi Jésus s'appelle lui-même le Fils de l'homme quand il parle de lui.<br /> <br /> Claude
Répondre
L
<br /> Quel est le plus important ? Que le Fils de l'homme, le fils d'Adam pécheur soit mort, ou que le Fils de Dieu ne soit ni mort, ni rescucité ? Comment comprendre que le Fils de Dieu est mort, lui le<br /> Vivant ?<br /> Le scribe écrit ce qu'il a trouvé de neuf dans les Ecritures. Il peut se tromper, mais il doit dire ce qu'il a compris ! Sans ménagement pour les frileux qui préfèrent la douceur des églises plutôt<br /> que de risquer la tempête en portant la Bonne Nouvelle sur l'autre rive. Jésus n'aime pas les frileux. Il a dit dans l'Apocalypse à l' Eglise de Laodicée : "Je connais ta conduite : tu n'est ni<br /> froid ni brulant - mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brulant - Aussi, puisque tu es tiède - ni froid ni brulant - je vais te vomir. (Ap.3, 15-16)<br /> Le laboureur<br /> <br /> <br />

Du Neuf Dans La Bible

Le MONDE TRINITAIRE - LA REVELATION EVOLUTIVE

Si vous souhaitez lire le document de référence, prenez contact avec
lelaboureur@numericable.fr
je vous le ferai parvenir dans les meilleurs délais

Archives

Liens