Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 08:32

La famille du laboureur a enterré cette semaine l'un des siens.

Voici le texte qui a été lu au cimetière devant la dépouille du défunt :


"Jésus dit à un autre :  Suis-moi.   L'homme répondit :  Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père.  Mais Jésus répliqua :  Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le Règne de Dieu. " (Luc 9, 59-60)


Jean est mort. Son corps périssable est mort. Son Esprit est vivant. Vivant autrement. Autrement mieux.

Sommes-nous des morts ? Oui, si nous ne croyons pas que Jésus donne la vie. Nous sommes vivants parce que nous croyons que Jésus, Fils de l'homme et Fils de Dieu, a donné sa vie d'homme sur la croix, pour donner aux hommes sa vie de Dieu.

Alors, nous ne sommes pas des morts, et nous n'enterrons pas un mort. Nous sommes des vivants, et nous fêtons l'avènement de Jean à la vie de Dieu.

C'est notre façon, à nous, les vivants, d'annoncer le Règne de Dieu.


A la semaine prochaine.

Le Laboureur te salue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela signifie “Repentez vous car le passage sur Terre est éphémère et croyez en la bonne nouvelle du royaume de cieux”
Répondre
M
Avertie par Françoise de votre deuil, et ayant lu ce message par lequel vous exprimez votre ressenti, en accord avec l'Ecriture, je me permets de citer la belle formule d'un moine de Saint- Wandrille, l'abbaye bénédictine proche de Rouen, à propos d'une personne décédée : "Il est entré dans son éternité".
Répondre
L
<br /> "Il est entré dans  son éternité"<br /> Mourir, c'est quitter un monde temporel, un passé de souvenir, de regrets et de remords,un présent fugitif, et  un futur incertain d'espérance ou de crainte.<br /> Mourir, c'est atteindre,dans l'instant, l'Eternel présent : "JE SUIS",  Dieu.<br /> Mourir n'est pas un premier examen de passage, un jugement particulier, qui vous envoie vous perfectionner dans un purgatoire réparateur en attendant un  jugement dernier à la fin du monde<br /> terrestre.<br /> Mourir, c'est entrer dans l'instant, dans l'intimité personnelle avec les trois personnes de la trinité.<br /> Oui, mourir, "c'est entrer dans son éternité", c'est entrer dans sa propre éternité.<br /> <br /> <br />

Du Neuf Dans La Bible

Le MONDE TRINITAIRE - LA REVELATION EVOLUTIVE

Si vous souhaitez lire le document de référence, prenez contact avec
lelaboureur@numericable.fr
je vous le ferai parvenir dans les meilleurs délais

Archives

Liens