Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 07:31

Le livre de Zacharie rapporte, dans les chapitres trois et quatre, une vision prophétique, dans un langage d'apocalypse.

Ci-dessous, en bleu, le texte ;  en noir, ce que je comprends.

"Le Seigneur me fit voir Josué, le grand-prêtre devant l'ange du Seigneur. … L'ange du Seigneur dit au Satan : Que le Seigneur te réduise au silence. Josué, debout devant l'ange, portait des habits sales. L'ange reprit et dit à ceux qui se tenaient devant lui : Enlevez-lui ses habits sales. Puis il dit à Josué : Vois, je t'ai débarrassé de ton péché et on te revêtira d'habits de fête. …

Alors, l'ange du Seigneur fit à Josué cette déclaration : Si tu marches dans mes chemins, si tu gardes mes observances, toi-même, tu gouverneras ma maison, tu veilleras aussi sur mes parvis, et je te ferai accéder au rang de ceux qui sont ici. "…

Zacharie met en présence, dans sa vision, deux personnages : Josué le grand-prêtre et l'ange du Seigneur. Le grand-prêtre est le chef religieux et l'ange du Seigneur le Christ lui-même. (cf. art. 52)

Quand l'ange du Seigneur s'adresse au Seigneur, c'est Dieu le Fils qui s'adresse à Dieu le Père. Quand l'ange du Seigneur fait une déclaration à Josué, c'est Jésus qui la fait à Pierre et à ses successeurs. Jésus débarrasse Pierre, de ses habits sales, de son péché, le revêt d'habit de fêtes, le charge de gouverner sa maison et lui assure le paradis. C'est Jésus qui dit à Pierre : "Tu es Pierre et sur cette pierre…"

…"Ecoute, Josué, grand-prêtre, toi et tes collègues, qui siège devant toi… : Voici que je fais venir mon serviteur Germe. En effet, voici la pierre que je remets à Josué. Sept yeux surmontent cette pierre unique."…

Germe – j'ignore l'étymologie de ce mot - est le Christ, la pierre angulaire, qui délègue son autorité à Pierre, mais dont les yeux – sa providence – éclaireront son jugement, et surveilleront son action.

…"Moi-même, je vais graver mon inscription - oracle du Seigneur tout-puissant - et je vais éliminer le péché de ce pays en un seul jour. En ce jour là,  - oracle du Seigneur tout-puissant - vous vous inviterez mutuellement sous la vigne et sous le figuier."…

Pilate demandait à Jésus : "Alors tu es roi ? . Jésus répondit : C'est toi qui  dit que je suis roi" (Jean 18, 37). L'inscription "Celui-ci est le roi des juifs "(Luc 23, 38) fut placée au dessus de la tête du crucifié. En un seul jour, le Vendredi Saint, Jésus a éliminé le péché du monde. Trois jours après, c'est la joie de Pâques.

…"L'ange qui me parlait revint m'éveiller comme un homme qu'on doit tirer de son sommeil. Il me demanda : Que vois-tu ? J'ai une vision : je vois un chandelier tout en or, muni d'un réservoir à la partie supérieure et, tout en haut, de sept lampes et de sept becs pour ces lampes ; à ses côtés, deux oliviers, l'un à droite du réservoir et l'autre à gauche.

Je repris et demandai à l'ange qui me parlait : Qu'est-ce que cela représente ? … Il reprit et me dit :

Ces sept lampes représentent les yeux du Seigneur ; ils inspectent toute la terre. Je repris et lui demandai : Que représentent ces deux oliviers à droite et à gauche du chandelier ? …Que représentent ces deux branches d'olivier qui, par le moyen de deux conduits en or, déversent leur huile dorée ? Il me dit … Ce sont les deux hommes désignés pour l'huile, ceux qui se tiennent devant le maître de toute la terre."(Zacharie  3, 1- 4, 13)

Cette nouvelle vision est une photographie commentée du Golgotha. Le chandelier tout en or et les sept lampes représentent  le Christ en croix, Lumière du monde, et le réservoir placé au dessus de lui est le réservoir d'amour inépuisable de Jésus en croix.

Les larrons, prophètes et faiseurs de roi

Les deux oliviers, à droite et à gauche du chandelier, sont les deux larrons en croix, à droite et à gauche du Christ :

"On mit Jésus en croix avec deux malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche." (Luc 23, 33)

Ces deux oliviers sont aussi les deux anges apparus à Marie-Madeleine à la tête et au pied du tombeau du Christ :

"Marie Madeleine… se penche vers l'intérieur, tout en larme, et, à l'endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l'un à la tête et l'autre au pied." (Jean 19, 11-12)

Les deux branches d'olivier reliant les oliviers au chandelier déversent l'huile dorée. L'huile servait aux prophètes pour oindre les rois et les prophètes (1Roi 19, 15-16) . L'huile fait les prophètes et les rois.

Les deux hommes désignés pour l'huile sont donc les larrons qui reçoivent l'huile de Jésus le chandelier qui fait d'eux des prophètes, et ils donnent l'huile au chandelier, Jésus pour en faire un roi. Les larrons sont les prophètes qui font Roi, Jésus, l'ange du Seigneur.

Comme Samuel, le prophète, avait oint de l'huile David, le fils de Jessé, le Béthlééméite, pour en faire un roi ; les larrons sont prophètes, ; ils ont oint de l'huile l'ange du Seigneur, le Béthléémite, pour en faire un roi.

"Le Seigneur dit : Lève-toi, donne-lui l'onction, c'est lui." ( Samuel 16, 12)

A la semaine prochaine.

Le laboureur te salue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je crois cette même resurection pour les enfants de Dieu, tout sera nouveau. il y a encore quelque chose qui me chicotte parcontre, les apôtres ont vraiment recu se baptême durant leur vie, après<br /> l'avoir recu il sont devenue tout autre homme déja et il n'était pas encore mort. ce peut 'il qu'il soit devenue des anges avant de mourrir.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La réponse est à la fois simple et compliquée.<br /> <br /> <br /> Simple : Les apôtres sont des hommes, n'ont pas reçu d'autre  baptême que celui que reçoivent les hommes. Ils ont reçu le vrai<br /> baptême de sang et de feu de la main de Jésus, en mourant. Il ont été plongé dans le baptême où Jésus a été plongé lui-même en mourant sur la croix. Ils sont devenus des anges en mourant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Compliquée : Il est difficile de faire la différence entre un homme et un ange qui lui ressemble. Pierre est sûrement un homme, car ses pensées<br /> ne sont pas celles de Dieu. Judas et Jean sont sûrement des anges : Jean, parce  que Jésus a dit qu'il était Elie ; Judas parce que c'est écrit dans les apocryphes. Le<br /> apocryphes sont des témoignages d'anges qui transmettent sans erreur les messages du Seigneur.<br /> <br /> <br /> La suite du blog explique cela. Jean, Jean-Baptiste, l'auteur de l'apocalypse sont un seul et même ange : Hénok, fils d'Enosh, que connaît bien<br /> la Genèse, parce que la Genèse a été écrite par Hénok.<br /> <br /> <br /> Là, cela devient compliqué et difficile à avaler.<br /> <br /> <br /> Alors, il ne faut pas aller trop vite et prendre le temps.<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dieu a demander d'éprouver les esprits car elle ne vienne pas tous de lui. je ne suis pas encore convaincu, de l'inpertinence de votre enseignement. pour moi il est sage, de vérifiez encore avec<br /> vous, si vous le voulez bien. répondez moi? pourquoi Jésus, les apotres et la parole annonce la resurection finale du dernier jour et que vous n'y croyez pas. je sais qu'on ne parle pas d'une<br /> résurection comme celle de lazarre, cependant il en est quand même question dans une autre dimension, celle de l'esprit....je veux comprendre votre facon de voir la resurection annoncé par toute la<br /> parole merci anny<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Anny,<br /> <br /> <br /> 1 - Je n'enseigne pas, et ne suis pas un maître à penser.<br /> <br /> <br />  J'ai été choisi comme scribe : je lis les Ecritures et dis ce que j'en ai compris. Je suis un homme et j'ai droit à<br /> l'erreur.<br /> <br /> <br /> 2 - Nous ne ressusciterons pas. Ressusciter c'est retrouver la vie perdue. Nous ne retrouverons pas la vie que nous avons perdue. Nous ne<br /> retrouverons pas une vie rafistolée. Nous aurons de suite, comme un cadeau, la vie éternelle. Dès notre mort, nous serons des hommes nouveaux, avec un corps nouveau, esprit. Ces hommes nouveaux, esprits parfaits, avec un corps esprit et parfait, ont un autre nom : ange. En mourant, nous deviendrons des anges au paradis. Dieu seul est<br /> Saint.<br /> <br /> <br /> 3 - Le résurrection finale est donc pour chacun de nous la résurrection dès la fin de notre vie, à notre mort.<br /> <br /> <br /> La résurrection à la fin du monde, sera la résurrection du dernier homme vivant sur cette terre, à la fin du monde.<br /> <br /> <br /> 4 - Lazare est vraiment mort : "il sentait déjà". Il est  vraiment ressuscité. Les Ecritures ne mettent pas sa résurrection en<br /> cause. Les hommes qui interprètent les Ecritures ont droit à l'erreur et peuvent avoir mal compris. Lazare estr essuscité ; il est devenu un ange ; il est remonté au ciel discrètement, comme tous<br /> les anges.<br /> <br /> <br /> Aucun évangile ne parle de sa deuxième mort et encore moins de l'endroit où son corps a été déposé.<br /> <br /> <br /> 5 - A notre mort, Jésus dans son vêtement de lumière, nous accueillera à la porte du paradis : il est le bon berger qui vient chercher la brebis<br /> qui s'est égarée sur la terre. Il la ramène au bercail.<br /> <br /> <br /> Il est la porte des brebis.<br /> <br /> <br /> Il nous administrera juste avant notre mort, lui-même le baptême de feu et d'Esprit dans lequel il a lui-même été plongé en mourant.<br /> <br /> <br /> Nous aurons confiance (foi), en celui qui peut nous sauver et il nous sauvera.<br /> <br /> <br /> Je peux me tromper, mais c'est ainsi que j'ai compris.<br /> <br /> <br /> Dans la fraternité du Christ<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> cé bien ca le problème tout le monde comprend comme il veut, mais pourtant il n'y a qu'une seule vérité... je vous laisse enseigner votre compréhension comme vous dites, car Dieu a dit il seront<br /> juger plus sévèrement, n'oublier pas il faut continuer a se repentir même si Jésus est mort gratuitement, il dit se n'est pas tous qui me dirons Seigneur Seigneur qui entrerons dans la porte.<br /> jespère que vous êtes sur que cé bien l'esprit de vérité qui vous enseigne...Dieu n'aura pas de pitié pour ceux qui égare son troupeau en se trompant sois même...je vous laisse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> encore une fois a cause de votre compréhension des 2 témoins, elle est peut-être a révisé...un prophète est quelqu'un qui dit les oracles de Dieu au nom de Dieu et cela est sensé arriver par la<br /> suite. vous déclarer ses deux hommes qui n'ont absolument pas de leur vie fait quoi que se soit au nom de Dieu. je vois que ses deux hommes au côté de Jésus représente, ceux a droite qui<br /> reconnaisse en Jésus un sauveur,,,et comme se dernier la promesse est aujourd'hui , a partir d'aujourd'hui leur dit il; tous ceux qui croirons comme lui, je leur ouvre la porte du royaume. mais<br /> pour ceux qui sont comme l'autre, qui jusqu'a la fin ne recconnaisse pas Jésus,,, il ne dit rien. il y a plein d'autre exemple de la droite et de la gauche dans la parole...comme il sépare les<br /> boucs des brebis, Pour les 2 témoins regarder peut être cette nouvelle avenue, a la transfiguration de Jésus qui était les 2 que les apotres ont vue. moise (qui représente la loi) et élie (qui<br /> représente les prophètes) le troisième Jésus...que dit Dieu; voici mon Élue. voici les trois réuni, accomplissement de la loi ancienne, et des prophétie par l'Élue. il font UN<br /> maintenant....cependant l'apocalypse parle de d'autre élus de la fin, Dieu dit que personne ne serais sauver si se n'était des élus,,,ils font partie de la prophétie de la fin, comme il sont en<br /> Christ (Élue) il porte le témoignage des 2 témoins, la loi et les prophètes. il avertirons le monde de la seconde venu de Jésus; leur message est le même que Jésus; REPENTER-VOUS. l'anthéchrist<br /> leur fera la guerre il les tueras, pendant 3 jour il seront mort sur la place plublic, il ne les auras pas tuer,seulement leur corps, Dieu dit; ne craignez pas ceux qui tue le corp, mais plutôt<br /> celui qui a le pouvoir sur la vie et la mort. car comme l'Élue il ressuciteront a la vue de tous. parce qu'en Jésus il avait reçcu la nouvelle naissance, leur esprit a obtenue la vie. a la<br /> différence de Jésus eux avaient péché, mais leur péché était pardonner il il ont mis leur foi en Jésus. ainsi s'accomplie la prophétie la mort a été engloutie et la mort a remis cé morts, la mer a<br /> remis cé morts, et le séjours des morts a remis cé mort....fin de la mort, vie éternelle amitié anny<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore une fois, toute lecture de ma Bible est bonne et la compréhension peut être différente pour chacun.<br /> <br /> <br /> Le ciel ne se mérite pas ; il est don gratuit de Dieu.<br /> <br /> <br /> Les larrons sont pécheurs et ne méritent pas le paradis. Nous non plus !<br /> <br /> <br /> La croix change tout.<br /> <br /> <br /> Tout ce qui a été dit est parole de Dieu, parole du Dieu juste que l'on craint.<br /> <br /> <br /> Sur la croix le Christ nous fait un don gratuit de la vie éternelle, parce qu'il nous aime, et pour qu'on l'aime.<br /> <br /> <br /> <br />

Du Neuf Dans La Bible

Le MONDE TRINITAIRE - LA REVELATION EVOLUTIVE

Si vous souhaitez lire le document de référence, prenez contact avec
lelaboureur@numericable.fr
je vous le ferai parvenir dans les meilleurs délais

Archives

Liens