Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 08:06

Les anges chantent la sainteté de Dieu

La sainteté est la perfection, c'est pourquoi Dieu est saint. Les anges le proclament :

"Je vis le Seigneur, assis sur un trône très élevé… des séraphins se tenaient au-dessus de lui… Ils se criaient l'un à l'autre : Saint,  saint, saint, le Seigneur tout puissant, sa gloire emplit toute la terre." (Isaïe 6, 3)

Les quatre vivants aux six ailes aussi :

"Les quatre vivants ont chacun six ailes … Et ils ne cessent pas de proclamer jour et nuit : Saint ! Saint ! Saint ! le Seigneur, le Dieu tout-puissant, celui qui était, qui est, et qui vient."( Ap. 4, 8)

Le Seigneur est saint. Il est même trois fois saint puisqu'il est Trinité.

 

L'Eglise choisit ses saints selon leurs mérites

L'Eglise canonise. Elle élève au rang de saint, les hommes qu'elle choisit, en raison de leurs œuvres, de leurs mérites.

 Paul a pourtant dit :

"Israël, qui avait pour but une loi donnant la justice n'a pas atteint son but. Pourquoi ? Parce qu'au lieu de la foi, ils pensaient l'obtenir par les oeuvres. Ils ont buté sur la pierre." (Rom. 10, 31-32)

Comment l'Eglise et les saints obtiendraient-ils leur but s'ils pensent l'obtenir par leurs œuvres ?

N'est-ce pas plutôt la pierre, la pierre angulaire qui fait arriver au but, au paradis ? (cf. art. 39)

 

L'Eglise ouvre le paradis aux saints qu'elle désigne

Pierre a reçu les clés du paradis. Matthieu le rapporte :

"Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux." (Matth 16, 19)

Mais Matthieu  ajoute aussitôt :

 "A partir de ce moment, Jésus commença à dire à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres, et des scribes, être tué, et le troisième jour, ressusciter." (Matth. 16, 21)

L'Eglise se sert des clés que Jésus lui donne dans le premier verset de Matthieu pour ouvrir la porte du paradis aux saints qui le méritent, et la tenir fermée à ceux qui ne le méritent pas. Et l'Eglise se sert des mérites de ses saints pour intercéder auprès de Dieu :

"Accorde-nous, par leurs prières et leurs mérites, d'être, toujours et partout, forts de ton secours et de ta protection." (Ordinaire de la messe)

L'Eglise oublie que Dieu donne gratuitement et elle oublie le verset suivant de Matthieu qui précise le moyen choisi par Dieu pour sauver le monde : la croix et la résurrection.

 

La sainteté du juste

La croix fait de tous les hommes des justes ; les hommes ne sont saints que dans la sainteté du Christ, et pour devenir saint, l'homme doit revêtir la sainteté de Dieu, revêtir le Christ.

"Le Seigneur notre Dieu a pris possession de sa royauté, lui le Tout-Puissant. Soyons dans la joie, exultons, rendons-lui gloire, car voici les noces de l'Agneau. Son Epouse a revêtu ses parures, Dieu lui a donné un vêtement en fin tissus de lin, pur et resplendissant, qui est la sainteté du juste … Heureux les invités au repas des noces de l'Agneau" (Ap. 19, 6-9).

Le vêtement de noce donne accès au banquet. Pour l'homme, revêtir le Christ donne la sainteté et rend juste.

 

La croix de Jésus fait de tous les hommes des saints et des anges

Quoi qu'il ait fait, le vieil homme devient saint par la croix du Christ. Il ne le devient qu'à sa mort, quand il passe du monde des hommes au monde des saints…  et des anges, par la porte qu'est Jésus (Jean 10, 9). La croix fait de l'homme, au moment de sa mort, à la fois, un saint et un ange.

La mort, celle de Jésus et celle de l'homme, est la naissance des saints comme elle est la naissance des anges (cf. art. 51). Saint et ange, c'est la même chose, c'est l'homme nouveau.

Voilà pourquoi :

- Les anges sont à toutes les pages des Ecritures sans qu'il ne soit nulle part question de leur création.

- Les saints et les anges font partie du monde des hommes : ils ont les hommes nouveaux.

 - Les anges sont les messagers naturels de Dieu vers les hommes.

-  Les anges sont les anges gardiens de ceux qu'ils ont laissés sur terre.

- Les saints et les anges sont ensemble dans la "demeure de Dieu avec les hommes."(Ap.21, 3)

- Jésus, Fils de Dieu et de Marie, est un ange dès son incarnation. Il est "le Saint de Dieu", venu du ciel.

"Nous savons  que tu es le Saint, le Saint de Dieu de Dieu." (Jean 6 ,69)

- Jésus est, à la fois, le message et le messager ; la Parole et l'Ange de Dieu.

A la semaine prochaine. Le laboureur te salue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Jésus a dit; celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, a la vie éternelle et JE LE RESSUSCITERAI AU DERNIER JOUR. nul ne viendra a moi si se n'est le père qui l'attire et JE LE RESSUSCITERAI<br /> AU DERNIER JOUR. je suis désoler mais la fin de se monde tel qu'on le connait, n'est pas quand le dernier homme sera mort, la parole ne peut se tromper...elle dit que cette fin sera quand Jésus se<br /> dernier jour (que Dieu seul connait la date) il ressuscitera tout ceux qui sont mort en Christ. et oui cé la resurection notre espérance. Dieu a aussi écrit qu'il fera un nouveau ciel et une<br /> nouvelle terre, alors non on ne ressuscitera pas pour revenir sur cette terre. ne le lisez vous pas dans votre bible...marthe a dit a Jésus aussi au sujet de Lasarre,,,oui je crois qu'il va<br /> ressuscité, au dernier jour... voici les références liser vous même Jean, 6,39 6-44 6-40 12-48 11-24 7-37 ect...nous ne reviendron pas sur cette terre a la resurection du dernier jour de l'homme,<br /> nous recevrons le corps glorifier donc l'apôtre Paul parle entre autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> jean 3-3 (Jésus lui répond; en vérité en vérité je vous le dit, si un homme nait de nouveau il ne peut voire le Royaume de Cieux.) simple ex; il y en a d'autre sur la nouvelle naissance. Alors<br /> est-ce bien a notre mort que nous recevons se titre ou a notre résurection? les apotres nous dise bien; nous les vivants qui sommes resté...pourquoi il dise qu'il sont vivant même si il ne sont<br /> même pas encore mort de leur corps. Peut-on être revêtu du nouvelle homme, tout en ayant encore notre corp charnelle. et bien Paul nous le décrie souvent; qui me délivrera de se corps de mort; ou<br /> bien il dit; je sais le bien que j'aimerais faire n'habite pas en moi. La parole nous parle très bien que la mort n'est pas notre amie, elle est notre ennemie, le dernier ennemie a abbattre pour<br /> l'oeuvre achevé. mort remplacer par la résurection, les apôtre attende eux aussi l'avènement de Jésus. Si nous recevons comme vous comprenez la parole se titre a notre mort individuelle a tous.<br /> Jésus n'a pas besoin de revenir, alors que cé notre espérance qu'il revienne et que tout le monde voit la gloire de Dieu, dans la résurection des Saint ressuscité a la vue de tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'espérons-nous ? Ressusciter ?<br /> <br /> <br /> Ressusciter, c'est revenir sur terre. Dans le vieux monde . Pour retrouver notre vieux corps.<br /> <br /> <br /> C'est cela que nous espérons ?<br /> <br /> <br /> Evidemment non !<br /> <br /> <br /> Nous aspirons au monde Nouveau, au monde Esprit, au ciel.<br /> <br /> <br /> C'est dans le monde Esprit, dans le ciel que nous renaîtrons avec un corps nouveau, un corps esprit nouveau.<br /> <br /> <br /> Le Seigneur aime chacun de nous, en particulier, et il recevra chacun de nous en particulier dans son Royaume le jour où  nous abandonnerons notre vieux corps de chair et<br /> revêtirons un corps esprit pour changer de monde.<br /> <br /> <br /> La fin du monde, c'est quand le dernier homme aura été accueilli  par le Seigneur à la porte du ciel.<br /> <br /> <br /> Mourir, c'est renaître, car en mourant nous recevons la Vie Eternelle.<br /> <br /> <br /> <br />

Du Neuf Dans La Bible

Le MONDE TRINITAIRE - LA REVELATION EVOLUTIVE

Si vous souhaitez lire le document de référence, prenez contact avec
lelaboureur@numericable.fr
je vous le ferai parvenir dans les meilleurs délais

Archives

Liens