Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 06:50

Le Seigneur choisit les apôtres

Le Seigneur choisit douze apôtres pour être ses auxiliaires et les envoyer baptiser en son nom. Leurs anges furent envoyées par le Seigneur comme archontes dans l'éon de la création (Ev. Judas 46).

Le Seigneur choisit Pierre

Jésus fit de Pierre son auxiliaire principal, le chef de son Eglise (Mt 16,18) : il choisit aussi Michel, l'ange qu'il est devenu en mourant, et Michel est le grand Prince, auxiliaire de premier rang de Jésus  : "Michel, l'un des Princes de premier rang est venu à mon aide" (Dn 10, 13).

Le Seigneur choisit Nicodème

Le Seigneur se servit de Nicodème pour faire savoir aux hommes la nécessité de renaître pour entrer dans le Royaume  (Jn 3, 3) : il devint l'ange Gabriel pour faire de l'âme des hommes, le corps des anges : "Le Grand-Esprit a ordonné à Gabriel de donner les esprits à la grande génération sans roi – c'est à dire l'esprit avec l'âme"(Ev Judas 53). Le message est le même : renaître pour un homme avec un corps de chair, c'est prendre une nature nouvelle, c'est devenir un ange avec un corps esprit.

Le Seigneur choisit Marie Madeleine

L'ange Jésus choisit Marie-Madeleine, la prostituée, et l'aima comme un ange peut aimer une femme. Il l'aima en esprit : "Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme des anges dans les cieux" (Mc 12, 25). Le Seigneur choisit Naama, l'ange qu'est devenue Madeleine en mourant, pour en faire son auxiliaire. Il l'a donna  pour femme à Caïn, et fit de ce couple les parents des géants (cf. art.307). Les étoiles de la prostituée et de l'assassin donnèrent naissance aux géants fornicateurs, ceux qui tuent femmes et enfants (Gn 4, 17-26) ! Quel choix !

Le Seigneur choisit Juda

Le Seigneur choisit Juda, le fils de Jacob comme auxiliaire, celui qui vendit son frère Joseph : "Quel profit y aurait-il à tuer notre frère et à cacher son sang ? Allons le vendre aux Imaélites… Ils le vendirent pour vingt sicles d'argent" (Gn 37, 26-28). Juda racheta aussi involontairement Tamar qu'il prit pour une prostituée et devint ainsi un ancêtre de Jésus (Gn 38, 15-30). A sa mort, Juda devint l'ange Judas qui vendit Jésus pour trente pièces d'argent, trente sicles. Judas est l'auxiliaire de Jésus : il l'a débarrassé de son enveloppe charnelle (Ev Judas 56).

Le Seigneur choisit Enoch

Le Seigneur a choisi Enoch le fils de Seth ; il devint en mourant l'ange Hénoch qui fut enlevé : "Ayant suivi les voies de Dieu, il disparut car Dieu l'avait enlevé." (Gn 5, 24). Jude (alias Juda) (cf. art.303). Jude invoque Hénoch dans son épître : "Hénok le septième patriarche après Adam "( Jude 14). Hénok a disparu, comme Elie (2 R 2,1-18). Elie est réapparu sous le  nom de Jean Baptiste. Jésus l'a dit : "Tous les prophètes, ainsi que la loi,  ont parlé jusqu'à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Elie qui doit venir, c'est lui" (Mt 11,13-14) (cf. art. 268).

Elie est réapparu,  Hénoch aussi !


A la semaine prochaine.

Le laboureur te salue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Laboureur
commenter cet article

commentaires

Du Neuf Dans La Bible

Le MONDE TRINITAIRE - LA REVELATION EVOLUTIVE

Si vous souhaitez lire le document de référence, prenez contact avec
lelaboureur@numericable.fr
je vous le ferai parvenir dans les meilleurs délais

Archives

Liens