Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 06:45

"Judas demanda : Et que fera le reste des générations humaines ? Jésus répondit : Il est impossible de (44) semer du grain sur du ro[cher]et d'en récolter le fruit. Il en va de même […] la génération [souil]lée et Sophia la corruptible ; […] la main qui a créé les mortels, afin que leurs âmes montent vers les Royaumes supérieurs. En vérité, je vous le dis : […]ange[…] puissance en mesure de voir […] les générations saintes […]"

 

 

Le ciel pour tous

Judas demande à Jésus ce que deviendront les hommes et Jésus lui répond qu'il est : " la main qui a créé les mortels, afin que leurs âmes montent vers les Royaumes supérieurs". La réponse est claire : Le Seigneur a créé l'homme pour le ciel.

Mais avant de donner la réponse, il dit : "Il est impossible de (44) semer du grain sur du ro[cher]et d'en récolter le fruit". Pourquoi dire cela à ce moment là ?

 

Préparer la terre

Aucun fruit ne pousse sur le rocher. Pour que la semence donne du fruit, il faut qu'il tombe dans une bonne terre (Mc 4, 13-30). Il faut préparer la terre. Jésus ajoute : "Il en va de même […] la génération [souil]lée et Sophia la corruptible". Il faut préparer la génération souillée par le péché, c'est à dire la génération des hommes et en particulier Sophia.

Qui donc est Sophia ?

 

Sophia la corruptible

Sophia est un nom de femme, il désigne la sagesse, et Jésus dit: "Sophia la corruptible". Corruptible ! C'est à dire mortelle, à la différence d'un ange immortel.  Sophia est une femme mortelle et sage. Quelle est donc la femme sage qui vit au temps de Jésus et qui ne soit sûrement pas un ange ?

Toute les femmes sages s'appellent Marie ou sœur de Marie ou l'autre Marie ou Marie Cléophas et sont des anges… sauf une. Elle s'appelle aussi Marie : Marie la sœur de Lazare  ! Lazare le corruptible, le mortel ; il est mort et bien mort ; son corps sentait déjà : "Jésus dit : Enlevez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Mais Seigneur, il sent déjà ; voilà quatre jours qu'il est là" (Jn 11, 39).

 

Lazare et ses deux soeurs

"Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison . Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas enlevée." (Lc 10, 38-42)

Sophia est évidemment Marie. Elle a la sagesse d'écouter Jésus. Jésus n'a pas dit à Marthe qu'elle n'était pas sage : il a seulement dit que Marie avait pris la meilleure part.

Dans ce passage, Luc a donné la première place à Marthe : c'est elle qui reçoit Jésus dans sa maison, et c'est elle qui intervient auprès du Seigneur ; elle lui donne même des ordres : "Dis-lui donc de m'aider". Marie se contente d'écouter. Marthe est celle qui mène la boutique. Jean aussi montre la suprématie de Marthe : c'est elle qui présente des objections aux ordres de Jésus : "Mais Seigneur, il sent déjà". L'important n'est pas là.

Jésus se trouve dans une famille d'homme et de femmes mortels, qu'il aime particulièrement, et cette famille est composée d'un homme Lazarre entourée de deux sœurs dont l'une porte le nom de  Marie ;  l'autre est la sœur de Marie ! 

L'homme Lazare est entourée de la femme Marie et de la femme, sœur de Marie, qui s'appelle Marthe. Exactement comme Joseph est un ange entourée de deux anges : Marie et la sœur de Marie, l'autre Marie.

Les hommes donnent naissance en mourant aux anges (cf. art. 241). Lazare, Marie et Marthe ont donné naissance, à leur mort, aux anges Joseph et Marie.

 

Joseph, Marie et l'autre Marie sont les étoiles de Lazare, Marie et Marthe

Chaque humain a son ange dans l'éon du paradis et son étoile dans l'éon du firmament. Nous cherchions dans toute la Bible quels étaient, l'homme et la femme, ayant donné naissance aux anges Joseph- Zébédée-Alphée et à l'ange Eve-Marie-Zôé. Ce sont Lazare, Marie et Marthe, les contemporains de l'homme Jésus. Lazare est Joseph, le père de Jésus et Jésus pleure sa mort comme celle d'un père. "Alors, il pleura " (Jn 11, 35), et  "les juifs se dirent : Voyez comme il l'aimait " (id 36) !

En même temps nous apprenons enfin comment est mort Joseph, et comment il est ressuscité !

Reste une énigme. Adam est-il un homme ou un ange ?

 

En ressuscitant Lazare, Jésus prépare sa propre résurrection

"Il est impossible de (44) semer du grain sur du ro[cher]et d'en récolter le fruit."

Jésus prépare les hommes de tous les temps à comprendre qu'il peut se ressusciter lui-même. Il dit à marthe : "Je suis la résurrection et la vie"( Jean 11, 25). Pour le prouver il ressuscite Lazare, mais pour qu'aucun doute ne soit possible, à l'annonce de sa mort, il attend deux jourset au bout de quatre jours, le cadavre sent déjà. Les nombreux témoins  ont entendu Marthe le dire et ils ont senti l'odeur eux-mêmes. Lazare était bien mort et il est bien ressuscité : une fois délié: il marchait seul selon l'ordre de Jésus : "Déliez-e et laissez le aller" (id 44). La résurrection elle-même ne fait aucun doute (cf. art.223).

Quelques jours après il se ressuscitera lui-même, mort depuis trois jours, mais sans sentir. Jésus n'est pas vraiment mort. L'ange Jésus n'est pas mort, seule son "enveloppe charnelle", l'homme qu'il avait revêtu, est morte (Ev de Judas). Il est "la Vie" et laVie ne peut mourir ( cf. art.235).

 

Sophia la corruptible.

Sophia est Marie, celle qui a la sagesse d'écouter Jésus, et l'autre Sophia est Marthe, la soeur de Marie.

Jésus dit : "Sophia la corruptible". Marie et Marthe sont corruptibles parce que mortelles. Sophia, la sagesse humaine est aussi corruptible. La vraie Sagesse, la vraie Sophia, est incorruptible, éternelle; sa place est au ciel. Dieu est Sagesse, et il est au ciel.

 

Les apparitions de l'ange Marthe : Marthe Robin

Jésus, joseph et Marie apparaissent souvent sur terre  : Lourdes, Fatima … On ne voit jamais Marthe, l'autre Marie !

Et Marthe Robin ? N'est-elle pas un ange envoyée par le Seigneur ?  N'est-elle pas une étoile tombée du ciel ?

Rester sans manger pendant cinquante ans est impossible pour un humain, naturel pour un ange.

Marthe Robin est la femme qui a pour étoile Marthe, la sœur de Marie, l'autre Marie. Elles ont même prénom, détail sans importance, mais elles ont toutes deux le sens du service.

Comment évoquer Marthe Robin sans évoquer le Padre Pio ?

 

Padre Pio

Padre Pio comme Marthe Robin a reçu les stigmates et comme elle, il a reçu des dons qui ne sont pas normaux pour des humains, mais naturels pour des anges.

Padré Pio est un ange tombé du ciel. Il est l'étoile du premier Pie connu, Pie I, le successeur de Pierre qui vécut de 142 à 157, au temps d'Irénée de Lyon. Il condamna les hérésies et les hérétiques, le gnotisme et les caïnistes. Et en même temps, l'Evangile de Judas.

En le canonisant, l'Eglise a fait d'un ange un saint.  En même temps , elle n'a pas canonisé le bon larron, un homme, le seul homme, dont elle est sûr qu'il est au ciel !

Egarement des hommes ! (cf. art. 317)

 

A la semaine prochaine.

Le laboureur te salue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Laboureur
commenter cet article

commentaires

Tess 13/07/2011 19:50


mais tu es trés clair Laboureur et je t'ai compris, pourquoi être sur d'être incompréhensible alors,si ce n'est que tu es pris dans les filets de tes lectures? je n'ai rien demandé, j'ai affirmé,
et ta réponse est juste, sauf pour Sophia qui vient des fin fond de la terre, car elle est Eve-Marie qui elle vient du ciel, elle est le 22ième éon celui qui a manqué de sagesse et qui s'est
repentie, elle vient corriger ses erreurs à la lumière de la sagesse de Salomon conformément à ce que nous a annoncé Jésus. bonne réflexion. Sophia


Tess 11/07/2011 04:34


Pardon Laboureur, mais ce n'est pas du tout ca!!! Sophia est celle qui doit venir des fin fond de la terre, le Reine du midi celle qui a appris la sagesse de Salomon et que Jésus annonce quand on
lui demande un signe et qu'il parle du signe de Jonas. Non Sophia est la femme qui doit venir, cet etre mortel qui revêtra l'immortalite, cet être corruptible qui revêtra l'incorruptibilité (Cf.
épitre de Paul) et qui de sa main rendra incorruptibles les enfants du Seigneur, ceux qui ont poussés dans la terre. Pour l'instant nous sommes tous corrupbibles. à méditer, bon courage et encore
bravo pour ton travail et ta foi. Sophia


Le Laboureur 12/07/2011 19:34



 


 


Qui est Sophia ?


La réponse est très compliquée.
La Bible dit seulement que Sophia n'a pas trouvé sa place sur terre.


La réponse est dans les apocryphes, dans l'Evangile de Judas d'abord, mais aussi dans d'autres comme le Pistis Sophia.


J'écrirai peut-être un jour un livret sur le sujet.


Je peux seulement dire en quelques mots, et en étant sûr d'être incompréhensible, que :


- L'ange Eve-Marie est à la fois Barbelô et Sophia.


- Marie est la mère du créateur et qu'elle existait avant Adam.


- Sophia ne vient pas du fond de la terre, mais  du haut du ciel


- La Trinité est Père, Fils et Esprit ou encore, selon les apocryphes, Dieu le Père, Dieu la Mère et Dieu le Fils.


 Impossible de développer dans une réponse rapide.


Je ferai mieux, la prochaine fois.
Si Dieu le veut !


 



Du Neuf Dans La Bible

Le MONDE TRINITAIRE - LA REVELATION EVOLUTIVE

Si vous souhaitez lire le document de référence, prenez contact avec
lelaboureur@numericable.fr
je vous le ferai parvenir dans les meilleurs délais

Archives

Liens