Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 07:12

Le baptême

"Judas demanda à Jésus : Ainsi, que feront ceux qui ont été baptisés en ton nom ?"

"Jésus répondit : En vérité je te le dis, ce baptême (56) […en] […]mon nom [neuf lignes perdues] [vers]moi. En vérité, Judas, [je] te le dis, [ceux qui] offrent des sacrifices à Saklas […] Dieu [deux lignes perdues] tout ce qui est mauvais."

La question est claire ; la réponse ne l'est pas.

En montant à Jérusalem, Jacques et Jean avaient demandé à Jésus de siéger à sa droite et à sa gauche dans sa gloire. Jésus leur avait alors demandé : "Pouvez-vous recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ? " (Mc 10, 36-37). Ils avaient répondu : "Nous le pouvons". Après l'arrivée triomphale de Jésus à Jérusalem, juste avant de recevoir ce baptême de feu, Judas demande à Jésus le devenir de ceux qui recevront le baptême en son nom. Jésus lui répond que les prêtres, les apôtres-géants sacrifiaient déjà en son nom, et qu'en son nom, ils offraient en sacrifice leurs femmes et leurs enfants (Ev de Judas 38) (cf. art. 313). Dans les deux lignes perdues, Jésus dit que le vrai baptême qu'il va recevoir prendra en charge "tout ce qui est mauvais".

Jacques et Jean ne partageront pas la gloire de Jésus à sa droite et à sa gauche (cf. art. 240) ; la place est réservée aux larrons Nebrô et Saklas ; ce sont eux qui partageront sa gloire. Jésus leur avait répondu : "Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche…  "il y a ceux pour qui ces places sont préparées" (Mc 10,40) (cf. art. 263).

Ceux qui recevront le baptême au nom de Jésus seront donc sauvés par référence au vrai baptême que reçoit Jésus sur la croix… et ceux qui ne le recevront pas seront sauvés aussi, directement  par le vrai baptême ! Celui de la croix !

 Jésus, ayant répondu à Judas en faisant allusion aux apôtres-prêtres géants, s'adresse directement à Judas en lui disant : "Mais toi, tu les surpasseras tous ! Car tu sacrifieras l'homme qui me sert d'enveloppe charnelle."

    

Judas sacrifie l'enveloppe charnelle de l'Ange Jésus

Judas surpasse toutes les étoiles des apôtres, tous les géants. Au lieu d'offrir en sacrifice femmes et enfants, il offrira en sacrifice dans quelques instants Jésus, le Fils de l'homme lui-même, l'enveloppe charnelle qu'a revêtue l'Ange Jésus (cf. art. 219). Le Fils de l'homme, l'enveloppe de l'Ange Jésus, est mort sur la croix (cf. art.234) ; l'Ange Jésus n'est pas mort (cf. art. 235) : il a rejoint le Père en remettant son esprit entre ses mains (cf. art. 233).

Exaltation des hommes et triomphe de Judas

"Déjà ta corne s'est dressée,  ton courroux s'est enflammé, ton étoile a brillé de tout son éclat, et ton cœur a [toute sa force](57)".

Avant même que Judas n'ait trahi, son étoile (Judas-Caïn)  brille de tout son éclat.  "En vér[ité, je te le dis : tes] dern[iers environ deux lignes perdues] l'ar[conte] étant anéanti, et alors le modèle de cette génération d'Adam sera exalté, car avant le ciel, la terre, et les anges, cette génération-là, qui est issue de ces Royaumes, existe."

Quand l'ensemble des archontes, les géants, seront anéantis par le déluge, la génération des hommes qui a pour père Adam sera exaltée, car les hommes existent  avant les anges, puisque les hommes donnent naissance aux anges, en mourant (cf. art. 241) : les hommes existent avant leurs étoiles parce que les étoiles vivent dans l'éternel présent céleste, hors du temps terrestre.

"Voici, tout t'a été révélé. Lève les yeux, et vois la nuée, et la lumière qui s'y déploie, et les étoiles qui l'entourent ! L'étoile qui est en tête de leur cortège est ton étoile !  Judas leva les yeux et il vit la nuée lumineuse, et il l'a pénétra".  

Tout est dit : Judas n'a qu'à lever les yeux pour voir la nuée lumineuse et toutes les étoiles. La sienne est la première de toutes.

   

La voix du Seigneur

" Ceux qui se tenaient en bas, entendirent une voix provenant de la nuée qui disait (58) […] grande gé[nération… i[mage… (environ cinq lignes perdues)" .

Jésus va être plongé dans le baptême, la voix du Père se manifeste. Comme lors du baptême que recevait Jésus des mains de Jean dans l'eau du Jourdain, elle dit : " C'est toi mon Fils bien aimé ; en toi j'ai mis tout mon amour" (Mc 1, 11).

 

La trahison

"Leurs grands-prêtres murmurèrent : Il est entré dans la salle commune où il a son lieu de prière".

Jésus est au milieu de ses apôtres pour partager avec eux le pain quand il dit à Judas : "Ce que tu fais, fais-le vite. Mais aucun des convives ne comprit le sens de cette parole". Ils ne pouvaient pas comprendre le langage des anges, ils n'étaient encore que des hommes."Il sortit aussitôt, il faisait nuit." (Jean 13,27-30)

"Mais certains scribes étaient là qui guettaient, afin de l'appréhender discrètement en pleine prière, car ils craignaient le peuple qui le considérait comme un prophète."

Les scribes craintifs n'entrent pas et attendent la sortie de Judas.

" Ils s'approchèrent de Judas et lui demandèrent : Que fais-tu ici, toi, le disciple de Jésus ? Judas leur donna la réponse qu'ils souhaitaient. Et il reçut de l'argent et le leur livra."

Mission accomplie !

      

A la semaine prochaine.

Le laboureur te salue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Laboureur
commenter cet article

commentaires

Du Neuf Dans La Bible

Le MONDE TRINITAIRE - LA REVELATION EVOLUTIVE

Si vous souhaitez lire le document de référence, prenez contact avec
lelaboureur@numericable.fr
je vous le ferai parvenir dans les meilleurs délais

Archives

Liens