Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 07:35

Adam, perfection de la création, retournera à la poussière

"Dieu créa l'homme à son image… Dieu vit tout ce qu'il avait fait. Voilà, c'était très bon" (Gn 1, 27 et 31).

Adam est la perfection de la création, le point ultime de l'évolution de la lumière créature (cf. art. 211). Après la faute, le Seigneur dit à Adam : "Tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, car c'est de lui que tu as été pris"(Gn 3,19). Adam est fait de poussière et doit y retourner : "Oui, tu es fait de poussière et à la poussière tu retourneras" (Gn 3, 19).

 

Eve, tirée de la côte d'Adam

"Le Seigneur fit tomber dans une torpeur l'homme qui s'endormit ; il prit une de ses côtes et referma les chairs à sa place. Le Seigneur transforma la côte qu'il avait prise à l'homme en une femme qu'il lui amena. L'homme s'écria : Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair. Celle-ci, on l'appellera femme car c'est de l'homme qu'elle a été prise." (Gn 2, 21-23)

Eve a pris un corps dans celui d'Adam comme Jésus a pris un corps dans celui de Marie. Eve comme Jésus ne viennent pas de la terre et n'auront pas à y retourner : ils viennent du ciel et y retourneront.

 

Eve la Vivante

Eve a pris dans le corps d'Adam un corps de femme comme Jésus a pris dans le corps de Marie un corps d'homme.

Eve est esprit fait femme, comme Jésus est esprit ,fait homme.

Eve est un ange comme Jésus est un ange (cf. art. 242).

"L'homme appela sa femme Eve, c'est à dire la Vivante"(Gn 3, 20).

Comme Jésus est le Vivant à ne pas chercher chez les morts (Lc 24, 5), de même Eve la Vivante ne sera pas à chercher chez les morts : elle ne mourra pas.

Eve est la mère des hommes, comme Marie est la mère des hommes. Eve et Marie sont un seul et même ange. Eve-Marie ne mourra pas, et remontera au ciel d'où elle est venue. L'immaculée conception ne peut retourner à la poussière.

Eve l'haleine de vie

"Le Seigneur modela l'homme avec de la poussière prise sur le sol. Il insuffla dans ses narines l'haleine de vie et l'homme devint un être vivant."(Gn 2, 7)

"Le Seigneur transforma la côte qu'il avait prise à l'homme en une femme qu'il lui amena."(Gn 2, 23)

C'est en amenant Eve à l'animal Adam fait de poussière, que le Seigneur lui insuffla l'haleine de Vie : "Et l'homme devint un être vivant". "Vivant" comme sa femme Eve, "la Vivante" !

Eve est l'esprit donné à Adam ; la femme Eve est l'esprit de l'homme Adam ; la femme est l'esprit de l'homme !

 

L'homme est la tête de la femme, mais la femme est l'esprit de l'homme

Paul a dit : "La tête de la femme, c'est l'homme… L'homme…  est l'image et le reflet de Dieu ; or la femme est le reflet de l'homme. En effet l'homme n'a pas été tiré de la femme, c'est la femme qui a été tirée de l'homme, car l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais c'est la femme qui a été créée à cause de l'homme." (1 Co 11, 3-9).

Les hommes ont dépassé la pensée de Paul dans leurs actes : ils mettent  les femmes à leur service, pour leur plaisir.

Il ne  restait qu'un pas en avant à faire à Paul : comprendre que la femme est l'esprit de l'homme ! Il ne l'a pas fait. Il aurait évité un pas en arrière pour l'humanité !

 

Adam n'est pas le père de Caïn et d'Abel

"L'homme connut Eve sa femme. Elle devint enceinte, enfanta Caïn et dit : J'ai procréé un homme avec le Seigneur. Elle enfanta encore son frère Abel" (Gn 4, 1-2).

Le Seigneur a  procréé avec Eve ; elle enfanta d'abord Caïn, puis Abel. Caïn et Abel sont fils de Dieu et d'Eve, comme Jésus est Fils de Dieu et de Marie. Caïn et Abel viennent du ciel et sont des anges (cf. art. 256). Comme Jésus ! (cf. art.271)

Caïn est un ange qui a tué son frère Abel, comme Judas est un ange (cf. art. 256) qui a  tué son frère Jésus.

 

Adam est le père de Seth

"Adam connut encore sa femme, elle enfanta un fils et le nomma Seth, (car Dieu m'a suscité une autre descendance à la place d'Abel puisque Caïn l'a tué )" (Gn 4, 25)

Eve a une autre descendance ; Eve a une double descendance.

 

A la semaine prochaine.

Le laboureur te salue.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Laboureur
commenter cet article

commentaires

Du Neuf Dans La Bible

Le MONDE TRINITAIRE - LA REVELATION EVOLUTIVE

Si vous souhaitez lire le document de référence, prenez contact avec
lelaboureur@numericable.fr
je vous le ferai parvenir dans les meilleurs délais

Archives

Liens